La route du Rhum

Loin de la mer et de l’océan, nous avons décidé cette année de suivre avec nos élèves la mythique course de voile « La route du Rhum ».

C’est l’occasion d’étudier plein de choses et de découvrir un univers qu’on ne connait pas forcément.

Suivez-vous aussi les bateaux au jour le jour en cliquant sur le lien suivant : https://www.routedurhum.com/fr

Nous encouragerons particulièrement Samantha Davis qui concourt pour Initiative Coeur, une association qui aide les enfants pauvres atteints de maladie du coeur, à se faire opérer. Voici leur site pour ceux que cela intéresse : https://www.initiatives-coeur.fr/

Présentation d’instruments à l’école

L’école de musique du Neuhof est venue présenter quelques instruments aux enfants afin de leur donner envie d’apprendre à jouer de la musique.

Chaque musicien nous a présenté son outil puis nous a joué quelques morceaux que nous avons quasiment tous reconnus. Il y avait même des duo et trio.

Les élèves étaient très intéressés. Espérons que cela leur donne des envies.

Le cross de l’école

Mardi 18 octobre a eu lieu le cross annuel de l’école.

Toutes les classes ont couru avec plaisir et fierté pour la plupart de nos élèves, devant le regard de quelques parents qui ont fait le déplacement pour les encourager.

Les parents d’élèves ont ensuite servi une boisson et un petit goûter à nos grands sportifs.

Des récompenses avant les vacances

Vendredi 21 octobre, certains élèves ont été récompensés pour leurs performances sportive mais aussi en lecture.

Ils étaient très fiers devant le regard de leurs camarades et de leurs frères et soeurs.

Bravo à eux.

Voici les élèves récompensés et quelques photos :

Pour le sport :

Cycle 3 : Ibrahima D., Samuel C., Tony M., Jessy K., Elisei M., Geoffrey N., Owen O., Dawen O, Adama B., Aliya E., Milana I., Asmaou D.

Cycle 2 : Tiago C., Mickaël C., Djendy K., Swany H., Nixbel A., Ismaïl P., Jad M., Thibaut S., Ibrahim H., Caitlyn E., Tenessy A., Alina A., Kalinda A., Alissa Q., Mikayla O., Daisy W., Djaeli W., Lana M., Adora M., Sara C., Kalie W., Lena F., Khadija M., Taïna W.

La classe gagnante du concours de la classe la plus sportive est le CE1 de Carole Muller.

Pour la lecture :

Rayan E. (salle 205)

Aliya E. (Salle 213)

Racha Y. (salle 201)

Adora M. (salle 115)

Délégués de classe

Les délégués de classe pour l’année 2022 – 2023 sont :

CE2 s201 Solaan et Djilia
CE2 s203 Wendy et Cassie
CP s109 Aya et Djaeli  (Bissen)
CP s111 Tiago et Tennessy
CP s113 Chelsy et Calvin
CE1 s103 Yanis et hana
CE1 s115 Adora et Kaïssy (beyazid)
Ulis s107 Jimmy
CM1 s207 Amira et Nathan (dayna et Bilal)
CM1 s213 Djani et Maëline
CM2 s205 Ibrahima D et Milana
CM2 s209 Julija et berra

Parents d’élèves élus

Les parents d’élèves élus pour l’année scolaire 2022 – 2023 sont :

Mme HANNOU Anissa, maman d’Inayah

Mme HOFFMANN  Chantal, maman de Darko et d’Emilija

Mme LAMIN JOANNES Ornella, maman d’ Ayden et d’Aywen

Mme PETREL  Agnès, maman de Maïwen et de Matthews

Mme BA Aminata, maman d’Ibrahima

Mme YEMELONG Sylviane, maman d’Adora

N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou des remarques à soumettre sur le fonctionnement de l’école.

Défilé de carnaval dans les écoles Reuss

Ce mercredi 21 février les écoles Reuss 1 et 2 se sont réunies pour un petit défilé en costumes pour les élèves mais aussi pour les professeurs.

Voici les premières images.

Carnaval

Quels beaux déguisements !!!

Une photo de classe CLASSE !

Cette année, les CM2 se sont lancés un petit défi : venir habillé classe à la photo de classe. Une réussite. Voici quelques photos en attendant la photo commune.